LA DANSE ET MOI, UNE LONGUE HISTOIRE.

Sans titre

Bonjour !  Dans mon premier article, je vous avais dit que j’aimais beaucoup danser, ce qui est vrai donc j’aimerais en faire l’un des sujets principaux de mon blog, en vous parlant de l’histoire de la danse, des différents styles qui existent, etc.

Pour bien débuter, je vais vous parler de « mon parcours » en tant que danseuse. Donc, vers l’âge de 8/9 ans, ma mère voulait que je fasse un sport, j’avais déjà essayé le tennis auparavant mais au bout d’un moment, cela ne me plaisait plus. Et puis un jour, j’ai regardé un film et il y avait des personnes qui dansaient, je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit « je veux faire la même chose ». Alors avec ma mère, on a commencé à chercher des cours près de chez moi sauf que l’on trouvait seulement de la danse classique, et ce que je ne voulais pas à l’époque et que je regrette maintenant, mais je vous en parlerai dans un autre article. Puis au bout d’un an de recherches acharnées, on a fini par trouver. C’était un cours de danse modern-jazz.

Du coup, j’ai passé quatre ans dans ce cours, la prof était plutôt géniale les deux premières années mais au fur et à mesure que les années passaient, je me suis rendu compte qu’à chaque nouvelle rentrée, il y avait des nouvelles personnes dans le groupe (ce qui est tout à fait normal) cependant le problème c’est que l’on devait revoir tout ce qu’on avait déjà fait les années précédentes pour les nouvelles. Et au bout de quatre ans, revoir à chaque fois la même chose, ça devient lassant. Je voulais avancer, connaître encore plus de mouvements ce qui n’était absolument pas possible dans ce cours. Alors j’ai changé. Par chance, ma mère connaissait quelqu’un qui donnait des cours, c’était toujours de la danse modern-jazz. Je suis allée voir leur spectacle en juin et à la rentrée de septembre j’étais inscrite. Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans ce groupe, et je ne regrette pas du tout. J’adore la prof, elle est super. Elle ne fait pas seulement son job de « prof » mais elle est à notre écoute et c’est ce qui est bien, parce que cela crée une relation de confiance. Ce que j’aime bien aussi dans ses cours, c’est qu’on ne fait pas juste de la danse modern-jazz, elle essaye de regrouper plusieurs styles comme le contemporain, le classique, le jazz, le moderne, ça donne de belles chorégraphies à la fin.

Et voilà l’article est terminé ! Dans le prochain je vous parlerai de la danse en général, puis de plus en plus les articles seront centrés sur des « styles » et « thèmes » précis !

Comme à la fin de chaque article, voici quelques questions :

  1. Faites-vous de la danse ? Si oui, quel style ? Si non, faites-vous un autre sport ?
  2. Que pensez-vous de la danse en général ?
  3. Pourquoi aimez-vous la danse ?

By Camille

Leave a Reply

