CLASS, LE SPIN OFF DE DOCTOR WHO !

class-doctor-who-tv-show-videos

Je m’étais promis de ne plus commencer de série tant que je n’étais pas à jour dans les autres, oups ? Hier, (au moment où j’écris l’article donc pour vous ça sera le 16 avril) je suis tombée sur la bande annonce de Class et comment vous dire que j’étais obligé de commencer à regarder ? Du coup j’ai regardé 5 ou 6 épisodes à la suite, et aujourd’hui (17 avril pour vous) je l’ai terminée. Je voulais à tout pris vous en parler car c’est un réel coup de cœur pour moi.

Alors déjà, Class c’est quoi ? Tout simplement, c’est une série (ah oui?) de science-fiction créée par Patrick Ness, c’est un romancier anglo-américain, qui est spécialisé en science-fiction et littérature d’enfance et de jeunesse. La série est donc sortie en 2016 et diffusée du 22 octobre 2016 au 3 décembre 2016 sur BBC 3. C’est le spin-off de la série Doctor Who comme vous avez pu le voir dans le titre.

Pour l’instant la série compte une seule saison de huit épisodes. Cependant, j’espère qu’il y aura une saison deux car vu la fin du dernier épisode cela ne peut pas se terminer ainsi.

L’histoire se déroule à Coal Hill School, une école fictive qui est souvent apparue dans Doctor Who depuis la création de la série en 1963. Elle se concentre sur cinq étudiants : April MacLean (Sophie Hopkins), Ram Singh (Fady Elsayed), Charlie Smith (Greg Austin), Tanya Adeola (Vivian Oparah), Matteusz (Jordan Renzo) et une professeure de science : Miss Quill (Katherine Kelly). Les six personnages vont devoir faire face à de nombreux problèmes dans la vie quotidienne avec leurs amis, leurs parents, le travail, les relations amoureuses et amicales, mais ils vont surtout devoir affronter les extraterrestres qui viennent grâce aux voyages temporels.

Je suis allée voir quelques avis sur AlloCiné et SensCritique et j’ai l’impression d’être la seule à aimer. Certes, je n’ai jamais regardé Doctor Who (devrais-je ?) et sûrement ce sont les fans de cette série là qui sont déçus et je le comprends très bien mais d’après moi Class reste une très bonne série. Puis pour les personnes qui n’aiment pas rattraper une série de 8 saisons qui ont chacune 20 épisodes, c’est une série qui convient parfaitement !

Personnage favoris : C’est un peu compliqué sachant que je me suis attachée à tous les personnes mais je dirai que Ram sort légèrement du lot. Déjà dès le premier épisode j’ai adoré son prénom, je le trouve juste trop mignon. Après je ne peut pas trop dire le pourquoi du comment parce que je n’ai pas envie de vous spoiler.

Personnage le moins aimer : Dorothea Ames, elle fait également parti des choses un peu « étrange » qui arrive à l’école. Je ne sais pas pourquoi mais dès qu’elle est arrivée dans la série, j’arrivais pas à la voir, ça ne passait pas.

Episode favoris :  « Detained », l’épisode six. Les cinq étudiants sont pris au piège dans une salle de classe alors qu’une météorite tombe à l’intérieur. Ils sont envoyé dans un espace de « trou noir » à cause de cette météorite, suite à ça des sombres vérités apparaissent et leur amitié commence à se briser.

Saison favoris : Je n’ai pas trop le choix ici vu qu’il y en a qu’une, mais si un jour il y a une saison deux, je viendrai modifié l’article.

Je vous laisse ici avec la bande annonce en VOSTFR de la série et quelques questions comme d’habitude !

  1. Avez-vu déjà regarder la série ou comptez vous le faire ?
  2. Avez-vous un compte TVSHOWTIME ? Je viendrai vous follow !
  3. Ai-je trop dit le mot « série » dans cet article ? Ne mentez- pas !

 

By Camille

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s